Trois-Rivières, le 17 mai 2020

AUX MEMBRES DE L’ASSOCIATION DE TENNIS DE TROIS-RIVIÈRES

OBJET : Trois-Rivières annonce l’ouverture des sites de tennis sur son territoire.

Bonjour à vous toutes et à vous tous,

Selon les informations obtenues par la Direction de la culture, des loisirs et de la vie communautaire de la Ville de Trois-Rivières, je suis heureux vous informer que la pratique du tennis en simple pourra être exercée d’ici le 25 mai sur la plupart des sites de tennis de la municipalité. L’ouverture des Tennis Martin-Bergeron et Lambert sera retardée de quelques semaines afin de pouvoir assurer un aménagement adéquat (terre battue) et conforme aux normes prescrites par la Santé publique.

Pour l’instant, je prie tous les membres de l’Association de tennis de Trois-Rivières de ne faire aucun paiement d’abonnement pour la saison 2020 jusqu’à ce que nous ayons à vous le signifier. Comme à chaque année, la tarification est sujette à changement. Elle sera bientôt déterminée par les autorités de la Ville de Trois-Rivières en liaison avec les décisions des membres du conseil municipal en la matière.

D’ici peu de temps, l’Association de tennis de Trois-Rivières précisera les détails de l’accès,de la présence aux sites et de la pratique du jeu selon les conditions sécuritaires prescrites par la Santé publique et toute la question de l’abonnement à la saison 2020.

Voilà quelques semaines, plusieurs d’entre nous s’interrogeaient sérieusement sur les possibilités de jouer tout simplement au tennis au cours de la période estivale. Voilà qu’aujourd’hui, on autorise la pratique du jeu (en simple) selon un ensemble de conditions à respecter. C’est déjà ça! À chaque semaine, la situation évolue. Bien entendu, il est normal d’espérer un élargissement des conditions actuelles de jeu (en passant du simple au double et de l’apprentissage du tennis) tout en respectant les éléments fondamentaux de la sécurité et de la santé des adeptes du tennis. Il s’agit d’une première phase d’ouverture dans la pratique des sports permis. D’autres phases suivront fort probablement au cours de la saison. Tel que déjà partagé dans un des courriels qui vous a été envoyé ces derniers temps, voilà un peu plus de bleu au bout du ciel. C’est ce à quoi je m’attends pour cette période estivale bien spéciale.

Espérant le tout à la hauteur de vos attentes, merci pour toute votre attention et votre compréhension toujours aussi précieuse

Recevez mes salutations les plus cordiales et distinguées,

Jocelyn Landry
Président de l’ATTR